MJC AY

Sylvestre : Présentation de notre SVE

Bonjour à tous !!! Soyez les bienvenus dans mon article d´introduction.

 

Alors, je me présente: je suis Silvestre Pérez Martínez. Je viens d´une petite ville au sud de l´Espagne qui s´appelle Cartagena ( en français Carthagène ), ville où il faut beau la plupart du temps et oú il y a la mer, qui adoucit les températures, et c´est pour cette raison pour laquelle il ne fait jamais ni très froid , ni très chaud. C´est une ville d´ailleurs très historique, siège d´un ancien amphithéâtre, érigé pendant la période des romains.

Quant à moi, je suis âgé de 29 ans ( bientôt la trentaine, oh là là), j´ai fait des études en Médecine, je travaillais aussi en même temps comme agent d´accueil la nuit et je viens tout juste d´avoir mon diplôme ( Septembre 2020).

Je suis quelqu´un d´inquiet, j´aime la nature, la natation, j´aime bouger et voyager et j´adore les langues et je parle couramment le français, l´anglais, l´italien, l´espagnol ( bien entendu), et un peu d´allemand aussi. Je me suis dit que j´avais besoin de changement, parce que le cadre de la Médecine me semblait un peu trop rigide et j´ai alors décidé de me lancer à l´aventure. Ici, au sein de la FRMJC je fais l´animateur pour les enfants et aussi je donne de cours/ateliers de découverte de l´espagnol et les autres langues. J´ai tout de même fait partie d´une troupe de théâtre pendant 2 ans et j´ai profité d´un séjour Erasmus en Bretagne en 2016 ( et depuis, je suis amoureux de la Bretagne). Voici quelques images montrant un petit peu ce dont je viens de parler:

-1. La Bretagne me manque… mais qu´est-ce qu´elle est belle!!!^^ Mais le plus beau, ce ne sont pas le paysages, mais les gens que l´on peut y rencontrer. Vous me manquez, les amis.

-2. Voici des photos de moi et mon chien. Il s´appelle Ron ( et oui, je suis un grand fan de Harry Potter). J´aime bien aller me promener avec lui en montagne, me balader sur les plages… Il me manque beaucoup aussi.

-3. Voici une image de ma troupe de théâtre ( je suis celui au centre au gilet rouge, chemise blanche) . J´ai passé de bons moments avec eux. Vous allez sûrement rigoler, mais dans cette pièce je jouais le majordome français.

 

Et voilà pour tout ce que je voulais vous dire. Je commence mon projet là, pour le moment tout se passe bien, les animateurs sont gentils et je commence à organiser des activités de mon côté. Bien sûr, ma famille me manque, mais je on s´appelle souvent sur Skype. J´espère profiter de mon année à Reims pour apprendre des nouveaux outils pour enseigner les langues et développer mes compétence en français.

Enchanté d´avoir fait votre connaissance et j´espère que cet article vous a plu.

Silvestre.

Fermer