MJC AY

Festival Courts en Champagne du 21 au 24 novembre 2018

Pour cette 6ème édition, le Festival Courts en Champagne s’étoffe un peu en proposant des séances sur la péniche Night and Day, dans le port de Mareuil-sur-Aÿ et dans la salle Sabine Sani à Aÿ pour vous proposer un programme cinématographique éclectique.
Cinq jours de courts métrages cette année avec des panoramas et la compétition, mais aussi des regards croisés entre professionnels du cinéma et amateurs du 7ème art, afin de découvrir cet univers original du court métrage où les réalisateurs laissent cours à leur sensibilité avec beaucoup de liberté.
Nous croiserons encore la route du festival “7 petits cailloux”, organisé par le Centre de créations pour l’enfance de Tinqueux et Prototypes associés à qui nous avons demandé de proposer, pour les plus jeunes, des séances de films d’animations pour une programmation dans le cadre scolaire et pour des interventions et ateliers en amont du festival.
Nous profitons aussi de certains croisements avec le “Blackmaria” (pôle d’éducation à l’image en Champagne-Ardenne) et “Télé Centre Bernon” pour proposer des animations en amont, entre rencontres et échanges.
RETROUVEZ LE PROGRAMME COMPLET EN CLIQUANT SUR LES PHOTOS AU DESSUS ! 
Voici le film d’animation réalisé par Nicolas BIANCO LEVRIN et les enfants du centre de loisirs de la MJC Intercommunale dans le cadre du festival “Courts en Champagne 2018”.

Fermer